Agenda social au Conseil départemental
Le Président du Conseil départemental a annoncé son intention de mettre en oeuvre un agenda social sur les trois prochaines années, conscient "du besoin de reconnaissance des agents et des attentes fortes qui pouvaient s'exprimer en matière d'avancées sociales à leur attention".
La FSU a depuis longtemps fait remonter le mal-être des agents dans notre collectivité et la nécessité de relancer des négociations sur le contrat social.
Nous nous félicitons de cette démarche, tout en restant dubitatif sur les résultats... (la sacro-sainte rigueur budgétaire ne devrait pas tarder à pointer son nez).
Le Président a demandé aux organisations syndicales de faire des propositions afin d'alimenter les pistes de travail pour une formalisation qui pourrait être présentée au Comité technique début 2020.
Nous avons bien évidemment répondu à cette demande. Vous trouverez ci-dessous les différent sujets que nous souhaitons voir figurer dans cet agenda social, sujets portés depuis de nombreuses années par notre syndicat.
Une prochaine réunion de travail est programmée avec l'administration le 19 décembre prochain.

