Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
INTER 87 FSU Section du Conseil départemental de la Haute-Vienne

Grèves du 21 et 24 septembre 2019 - Préavis de grève SNUTER-FSU

17 Septembre 2019 , Rédigé par fsu-cd87 Publié dans #Dernières nouvelles FSU, #Mobilisations locales, #Situation nationale, #Retraites

la FSU-Territoriale – SNUTER-FSU – dépose le présent préavis de grève pour la journée du 21 septembre 2019, de 00h à 24h couvrant l’ensemble des agents de son champ de syndicalisation afin de leur permettre de participer aux différentes initiatives qui se dérouleront ce jour pour la justice sociale et écologique.

La FSU-Territoriale –SNUTER-FSU- dépose également ce préavis de grève pour la journée du 24 septembre 2019, de 00h à 24h couvrant l’ensemble des agents de son champ de syndicalisation afin de montrer sa  ferme opposition aux contres réformes libérales du gouvernement touchant aux systèmes de retraite et celles contenues dans la loi dite de transformation de la fonction publique et permettre au personnel de participer massivement aux différentes mobilisations qui auront cours sur tout le territoire.

Ces préavis de grève nationaux sont valables sur toute la France et toutes les collectivités territoriales

La Section FSU du Conseil départemental de la Haute-Vienne appelle tous les agents à manifester leur mécontentement :

Le mardi 24 septembre

Rendez-vous à 10h30 - Carrefour Tourny à Limoges

La FSU exige l’abrogation de la Loi du 6 aout 2019, dite de « Transformation de la Fonction publique » et l’abandon de l’actuel projet de réforme des retraites.

Attention !

la loi du 6 août impose désormais, uniquement pour les agents du Conseil départemental s'occupant de la restauration dans les collèges, de nouvelles conditions pour pouvoir participer à une grève : 

Les agents devront indiquer leur intention de participer à la grève au plus tard 48 heures, comprenant au moins un jour ouvré, avant le début de la cessation concertée du travail. 

L’agent qui a déclaré son intention de participer à la grève et qui renonce à y prendre part doit en informer l’autorité territoriale au plus tard vingt-quatre heures avant l’heure prévue de sa participation afin que celle-ci puisse l’affecter.

Par ailleurs, l’agent qui participe à la grève et qui décide de reprendre son service en informe l’autorité territoriale au plus tard vingt-quatre heures avant l’heure de sa reprise afin que l’autorité puisse l’affecter.

Lorsque l’exercice du droit de grève en cours de service peut entraîner un risque de désordre manifeste dans l’exécution du service, l’autorité territoriale peut imposer aux agents ayant déclaré leur intention de participer à la grève d’exercer leur droit dès leur prise de service et jusqu’à son terme.

 Encourt une sanction disciplinaire l’agent qui n’a pas informé son employeur de son intention de participer à la grève ou qui n’a pas exercé son droit de grève dès sa prise de service, dans les conditions prévues ci-dessus.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :